Bardage composite

Isolation extérieure des façades

Bardage composite Plébac

Une nouvelle génération de revêtements extérieurs

Régulièrement utilisé ces dernières années dans le cadre de projets de construction d’immeubles de bureaux ou de bâtiments scolaires, le bardage composite offre non seulement la garantie d’une façade esthétique et durable mais également l’assurance d’un confort intérieur optimisé. Ce dispositif de bardage se caractérise par son aspect lisse, qui à la différence des bardages nervurés, limite les dépôts de poussières. Ainsi, cette nouvelle technologie d’habillage de façades de bâtiments apporte une réponse performante et innovante aux exigences de l’architecture contemporaine.

Les avantages du bardage composite

  • Sensibilité moindre aux variations de chaleur
  • Très haute résistance
  • Résistance et durabilité élevées
  • Entretien peu contraignant
  • Large éventail de coloris et de finitions
Plebac_fresque_categories_realisations-2

Le bardage composite : technologies et rendus esthétiques

Formé à partir de l’assemblage d’au moins deux composants dont les propriétés se complètent, les revêtements de bardage composite permettent de prétendre à de nombreux effets décoratifs. Le recours à des panneaux composite aluminium, l’utilisation de panneaux stratifiés HPL (laminés haute pression) ou encore de panneaux fibrociment rendront possible une grande variété de coloris et d’apparences (aspect bois, métal ou minéral).
De par la variété des finitions envisageables, ces différents types de revêtements hybrides participent à la création de façades modernes et élégantes.

Les 3 types de bardages composites :

  •    Les panneaux stratifiés HPL

  •    Les panneaux fibrociment

  •    Les panneaux composite aluminium

Des techniques de pose équivalentes au bardage métallique

De la même manière que le bardage métallique, la pose d’un bardage composite peut s’envisager à la verticale comme à l’horizontale. Les choix opérés en matière de technologie de bardage composite, mais aussi de technique de pose influeront sur l’aspect extérieur du bâtiment ainsi que sur les performances de son isolation thermique par l’extérieur.

En fonction de la nature et des particularités de votre projet d’habillage de façade, les équipes Plébac sauront vous conseiller à la fois sur le type de matériau à privilégier et sur la technologie de pose la mieux adaptée à la situation du bâtiment.